Recherche mot-clé

Images diverses

Dimanche 19 août 2007 7 19 /08 /2007 22:52
Le Gouvernement Charest a de la vision. Il brille "parmi les meilleurs" (Note de la rédaction: Charest brille parmi les meilleurs... losers). Voilà le slogan prétentieux du Parti libéral depuis son élection en 2003, et il ne l'a pas changé lors de sa défaite en mars 2007.

Tout cela pour dire qu'avait lieu à Huntingdon samedi le 18 août, un grand rassemblement de motocyclistes suite à l'invitation faite par le groupe de MotoDirect.net (http://www.motodirect.net). En quelques jours d'organisation conjointement avec la Ville de Huntingdon, nous avons pu rassembler environ 1 000 personnes pour l'événement. Le prétexte était simple: dénoncer - encore une fois - les multiples hausses de tarifs et d'assurance envers les motocyclistes.

La SAAQ et le Gouvernement Charest vont nous dire que les motocyclistes sont plus à risque. Faux débat. Où sont les statistiques ? Ce que nous apprenons ces jours-ci, c'est que le nombre global d'accidents diminue et que les accidents mortels sont actuellement en baisse. Pour plus de détails à ce sujet, cliquez ici. Par ailleurs, nous n'avons jamais les statistiques des accidents causées par le mauvais état de la chaussé. Ca, la SAAQ n'en parle pas. On a rien là-dessus... C'est comme les rapports concernant la sécurité des infrastructures. Impossible d'accès au MTQ! La mafia du MTQ a des secrets bien gardés.

Quand j'étais stagiaire avec Jean Garon en 1993 à l'époque où ce dernier était critique de l'Opposition officielle en matière de Transport, nous dénoncions en Commission parlementaire et sur toutes les tribunes les ponctions régulières faites par le Gouvernement Bourassa dans les surplus de la SAAQ pour amoindrir le déficit annuel du Québec. On virait tout simplement les argents au Fonds consolidé du Trésor québécois. Puis le PQ a pris le pouvoir en 1994, et la machine a continué. Monsieur Garon, alors Ministre à l'Éducation, pestait en privé contre son propre Gouvernement.

Puis, on a fait peur au monde avec un déficit actuariel appréhendé dans la Caisse de la SAAQ. Puis on a décidé de viser les motocyclistes en augmentant les tarifs. Il s'agissait d'une clientèle électorale moindre que celle des automobilistes. Puis on se ravise maintenant en voulant plutôt s'attaquer "éventuellement" au dossier conducteur.

Oui, les motocyclistes ont une certaine aisance économique. Plusieurs d'entre eux ont aussi un véhicule à 4 roues. Mais personne ne reconnaît dans tout ce débat l'apport économique primordial du moto-tourisme pour des régions éloignées ou en périphérie de Montréal ou de Québec. Sans les motocyclistes, combien de commerces, de restaurants, ou de pubs en région auraient fermé leurs portes à l'heure actuelle ?

Il est temps qu'une mobilisation auprès des Maires de régions s'effectuent et qu'un appui solide soit donné aux diverses associations de motocyclistes qui luttent présentement pour la survie de cette véritable industrie du tourisme régional. Huntingdon l'a fait il y a quelques mois en votant une résolution unanime reconnaissant l'importance des motocyclistes dans notre survie et notre développement.

Certains Maires manquent de vision en interdisant les motos sur leur territoire. À mon avis, cette réglementation est carrément illégale et discriminatoire.

Le Gouvernement Charest manque de vision. C'est un fait connu. En attendant que celui-ci disparaisse de la carte électorale, le domaine municipal doit se mobiliser pour faire pression et éviter des erreurs irréparables.

Stéphane Gendron

Quelques liens concernant la Moto:

Le texte de la Résolution de la Ville de Huntingdon:
http://www.motoclubquebec.com/article40.html

Le Comité d'action politique:
http://www.capm.qc.ca

Nos visiteurs du 18 août 2007:
http://www.motodirect.net


Le Grand acteur français Coluche, adepte de la Moto:

















La Moto Sport à son meilleur:












Les premières motos lors du rassemblement de Huntingdon le 18 août 2007 (environ 1 000 personnes):

Par Stéphane Gendron - Publié dans : huntingdon
Ecrire un commentaire - Voir les 23 commentaires - Recommander
Retour à l'accueil

Commentaires

Mlle  Mélissa !  pas de probléme , ca a mis du '' piquant ''  sur le sujet !


J' ai  été  membres de  '' Tous contres la  S.A.A.Q ''  méme si j'ai pas de motos !   Vous connaissez  ?


                                                                    Vroom,Vroom !!! :))))


 


 

Commentaire n°1 posté par guy d le 21/08/2007 à 12h01
Coluche ! ex-adepte de motos . Vroum,Vroum au ciel !
Commentaire n°2 posté par guy d le 20/08/2007 à 02h00
Et puis ? Un accident ça peut arriver. Avez-vous pris connaissance du contexte de l'accident de moto ? Une affaire bien bête. Stéphane Gendron
Réponse de Stéphane Gendron le 20/08/2007 à 02h10

Zavez la 'méche' courte Mrs Stéph !


Tout ce que je sais de Coluche, c'est qu'il est décédé et le fondateur des '' Restos du Coeur ''


p.s  j'envoie un É.Mails a  ''Vince' de c.h.o.i québec  pour la prétendue fermeture de XM !


 


 

Commentaire n°3 posté par guy d le 20/08/2007 à 02h54

http://www.lefigaro.fr/images/20060616.WWW000000314_cest_lhistoire_dun_mec.html

 

Non, je n'ai pas la mèche courte. Le courriel - malheureusement, ne fait pas transparaître les émotions. Dommage. Je vous laisse un lien sur Le Figaro qui a fait un excellent reportage pour le 20è anniversaire de la mort de Coluche.

CHOI est dans le champ concernant la fermeture de XM. Bullshit. Tu peux lui dire de ma part. Au plaisir, Stéphane

Réponse de Stéphane Gendron le 20/08/2007 à 03h47

Votre commantaire Monsieur "guy D", sur Coluche est ridicule, et minime parmis tant d'accident d'auto... vous ne connaissez personne qui est de près ou de loin décèdé en voiture ?


Je me permet donc de vous demander, avez vous pour autant arrêté de conduire votre automobile ??

Commentaire n°4 posté par Mélissa le 20/08/2007 à 03h02

nom d'une 'pipe'  de quossé j'ai dit de ''''''SI''''''' abominable de l'Ami Coluche ????????????????????????????????????????????


Melissa !  ''nom d'une pipe'' est une expréssion , s.v.p n'en fait pas tout un plat !  dac !!

Commentaire n°5 posté par guy d le 20/08/2007 à 04h30

guy es tu Belge???


Ma mère à dit souvent la même expression !!


Les motos j ai pas de trouble avec ca ....des chauffeurs comme les autres.Le gouvernement ne sait plus dans quel poche fouiller.


Stéphane tu vas devoir ranger ta Mustang Bientôt,crains tu ce jour ???


 


 


 

Commentaire n°6 posté par anneso le 20/08/2007 à 05h08
Oui, comme la peste. Mais l'hiver s'en vient à grands pas... donc on pourra se fare conduire durant les 3 mois de suspension du permis ! Stéphane
Réponse de Stéphane Gendron le 20/08/2007 à 06h09

@nne-so ! non pas Belge. Natif a coté de chez Toi, St-Michel-des-Sts.

Commentaire n°7 posté par guy d le 20/08/2007 à 11h54

Stéphane: tu perds ton permis?  C'est dommage et je le dis en le pensant pas en sarcasmant.


 


La moto: quelle liberté! Tant qu'a hausser le tarif sous prétexte d'accident et utilisateur/payeur, on devrait hausser le tarif des piétons car ils sont à risque, eux aussi. Tant qu'à hausser le tarif des piétons, haussons le tarif des cyclistes puisqu'ils sont à risque, eux aussi!


 


Là, il y aura tellement de monde qui chialeront que le gouv. sera obligé de faire marche arrière.


J'aime...que dis-je, j'adore faire de la moto. Marauder 800, (suzuki).


Moi, faire de la moto à mon gout, se serait sans casque: je préfère mourir plutot que de vivre infirme...et étant donné que le suicide-assisté n'est pas encore instauré ici.....!

Commentaire n°8 posté par Labinette le 20/08/2007 à 13h32

guy chanceux !!!! Méchante belle place ca....tu pogne quand meme internet c est pas pire!


Le matin c est frette .....déjà l école ....il me semble que ca viens d arreter ....les affaires d halloween sont déjà la grrrr


Je me fais conduire depuis des années ....3 mois ca passe vite.


Bon début de semaine!

Commentaire n°9 posté par anneso le 20/08/2007 à 14h13

Trois mois de suspension???? Pauvre Nathalie, un autre job à ajouter sur son c.v.


Je reviendrai plus tard avec mes commentaires sur les motos.


Bonne semaine à tous!


Lorraine

Commentaire n°10 posté par Lorraine le 20/08/2007 à 14h31
Lambinette à dit:  "

Là, il y aura tellement de monde qui chialeront que le gouv. sera obligé de faire marche arrière."  


Pauvre gouvernement il devient 'marcheur'.  Il devra payé lui-aussi !  :)


 

Commentaire n°11 posté par Gerald Petit le 20/08/2007 à 15h37

Les motocyclettes et les motocyclistes:  Moi, je ne suis pas une adepte mais j'ai un beau-frère et une soeur, les deux début soixantaine, qui font de la moto depuis plus de 20 ans.  Chaque année, un voyage de plus de 45 jours est préparé et si on juge du plaisir et des merveilleux endroits qu'ils ont visité avec les photos prises, et bien la moto est vraiment le véhicule idéal.


Chaque fin de semaine, un petit voyage est organisé quelque part au Québec.  En fait, si je m'en tiens seulement à eux,  ils sont ce que j'appelle de gros consommateurs.  Beaucoup d'argent est dépensé pour les Hôtels ou Bed & Breakfast, restaurants, centres de villégiatures.  Selon moi, ils participent grandement à l'économie de chaque région visitée.  Y'a rien de cheap vraiment quand vous êtes propriétaire d'une moto.  Mon beau-frère achète continuellement toutes sortes de gadgets, le coût des  assurances est assez élevé aussi.  En fait, je pense que ceux qui ont des motocyclettes sont des gens avec de bons revenus et contribuent grandement à l'économie du pays"


Je me demande pourquoi le gouvernement veut s'acharner sur eux...ils n'ont rien appris encore.  Quand on a refusé l'accès de certaines -trails- aux conducteurs de motoneiges, plusieurs se sont débarrassés de leur machine.  Un marchand de motoneige dans mon secteur a été forcé de fermer ses portes suites à toutes ces restrictions.  Pourtant, ce commerce avait 4 employés à temps plein, payait toutes les taxes exigées par les gouvernements et aucun politicien n'a rien fait pour les aider.


Je me dis qu'au Québec, tant et aussi longtemps que nos dirigeants ne comprendront pas que les motocyclettes et motocyclistes ne sont pas tous des dangers publics et sont responsables d'accidents mortels - fausses statistiques selon plusieurs motocyclistes- et bien on ne règlera rien.  On va même perturber l'économie de certains secteurs et ensuite, on dira que nos commerçants ne savent pas gérer leurs entreprises quand ils seront forcés de fermer leur porte.


Ce que j'ai trouvé de très intéressant pour les conducteurs de moto, c'est qu'un cours de conduite est offert afin de faire voir tous les dangers possibles en conduisant ce genre de véhicule.  Je ne pense pas qu'un cours de conduite pour montrer les dangers de conduire une automobile soit disponible.  Quand je vois des jeunes fous rouler à des vitesses de 130/140km sur des autoroutes, je me dis si seulement ils avaient une certaine expérience de conduite, je serais moins peureuse de les avoir autour de moi. 


Je conduits depuis l'âge plus de 37 ans et jamais un conducteur de moto est venu me couper sans raison valable mais j'ai été coupé par des conducteurs de petites Honda qui voulaient juste faire la course.  Ce sont eux les dangers publics!


Lorraine

Commentaire n°12 posté par Lorraine le 20/08/2007 à 19h04

@ S.Gendron. message envoyez a Vincent Cauchon de c.h.o.i Q


je lui ai  demander ses sources !  On vas voir si c'est un vraie journaliste.


l'histoire a commencer dans l'émission du retour avec Stéphane Gasse !


Tu connais S.Gasse ?  je ne lui donne pas 1 ans a choi, il joue les 'Matamores'  mais c'est un ' Toutou'      a mon avis !


 


 


@anneso,  20 ans a Mtl , maintenant Joliétte.      bye


 

Commentaire n°13 posté par guy d le 21/08/2007 à 02h45
Je ne comprends pas Stéphane Gasse, lui qui étais à Info800 chez Corus. Un ex-collègue. Mais de toutes les façons, il n'y a jamais été question de fermeture du canal 172. Probablement une légende urbaine. Stéphane Gendron
Réponse de Stéphane Gendron le 21/08/2007 à 04h32

Désolée Guy D. j\\\'ai lu votre réponse après avoir envoyé mon commataire. :)


C\\\'est juste que vous sembliez faire un lien avec sa mort et la moto. Comme mentionné plus haut, par les écrits on ne ressent pas les émotions.


Bien sur que j\\\'ai aussi une moto ! :) J\\\'étais là samedi, à Huntingdon, une photo de moi avec Stéphane Gendron le prouve ;) héhé !


Bref, c\\\'est juste que j\\\'ai mis beaucoup d\\\'efforts, publiquement parlant, j\\\'ai fais le tour des concessionnaires et garages de motocyclettes, j\\\'ai tellement parlé à le plus de motocycliste que possible, et insisté pour qu\\\'eux aussi, apportent leur effort, pour notre passion. :)


On me voit alors plutôt "irritée" quand vient le sujet du débat motocycliste et décès...


 


Mélissa D.

Commentaire n°14 posté par Mélissa le 21/08/2007 à 05h21
Mélissa: êtes vous originaire de l'Outaouais ? Nous discutions ensemble vers la fin de l'événement ? SVP, expédiez moi une copie de la photo - si possible - à contact@stephanegendron.net Je veux récupérer quelques photos pour le site web de la Ville. J'ai pris une tonne de photos pour les autres, mais aucune pour le site de la Ville ! MERCI, Stéphane Gendron
Réponse de Stéphane Gendron le 21/08/2007 à 05h47
@  Stéphane G .   J'ai recu une réponse de V. Cauchon,  je vous reviens sur le sujet  aprés le travails !   
Commentaire n°15 posté par guy d le 21/08/2007 à 12h13
Bravo pour le suppport ,

je fait de la moto depuis 10 ans , aucune contravention ni accident , je suis prudent mais malgré tout je doit régler une facture de près de 700$ l'an prochain pour ma plaque .

Eh oui je roule sur une "supersport" .

Je trouve vraiment triste que notre gouvernement ne fasse pas de différences entre risque et conséquences . je suis prudent mais je doit payer ... le même montant que si j'était un "fou de la route"

Elle est la l'ironie qui détruira notre belle province , plus personne n'est responsable de ses actes .

Je suis en total accord avec l'indexation des primes et aussi de voir les montants des plaques et permis de conduire ajouter en fonction du dossier de conduite de chaque usager .

plusieurs devront réfléchir mais encore faut il que les corps de police du Québec fassent leur travail .

amitié Mr Gendron
Commentaire n°16 posté par Françcois le 21/08/2007 à 17h41

Ah ! C'est bien Guy D. pour tous contre la saaq. Oui, je connais très bien ! ;) Vous devez sans doute connaître Julien !


Monsieur Gendron, je vous ai envoyé les photos. :)


 


Mélissa D.

Commentaire n°17 posté par Mélissa le 21/08/2007 à 19h09
Les photos et vidéos officiels sont ici :

http://www.motodirect.net/gallery/v/events/manif-huntingdon-18aout2007/
Les vidéos des discours sont à la dernières page.

Le compte-rendu:
Le 18 août 2007 avait lieu une manifestation moto à Huntingdon

Merci encore de votre accueil M. Gendron.

JF aka ZeR0 de Motodirect
Commentaire n°18 posté par Motodirect le 21/08/2007 à 21h14

Melissa ! non pour  Julien ! je n'ai que signer une pétition contre les hausses de la s.a.a.q .


Trés chanceux(euses) d'avoir un allié comme Mister Gendron !


24 juin, Woodstok a Huntington ,  j'vais essayer de m'en souvenir !

Commentaire n°19 posté par guy d le 22/08/2007 à 02h02

C'est bien, je vois que Zéro proprio. de motodirect a mis un lien des photos !


Et il est mieux que celui que je vous mentionnais dans mon courriel M.Gendron ! :)


@ Guy D. oui, nous appréçions beaucoup la compréhension, et l'aide de monsieur Gendron envers les motocyclistes, disons que c'est agréable de pouvoir se promener sans soucis dans la ville d'Huntingdon, comparativement à d'autres ...


Mélissa D.

Commentaire n°20 posté par Mélissa le 22/08/2007 à 04h24

Un gros merci JF aka Zero de MotoDirect....j'ai bien aimé voir le vidéo et je vous souhaite une bonne fin d'été avec votre moto.


Lorraine


 

Commentaire n°21 posté par Lorraine le 22/08/2007 à 16h56
Apres avoir lu plusieurs commentaires suite au blog de M. Gendron plusieurs rejoinent ce que j ai dis lors de mon "speech" le 18 octobre.


 - Le permis de conduire double en devenant annuel et la classe 6A va nous coûter un $35 supplémentaire, une augmentation de $121 annuel pour tous les motocyclistes.


 - Les plaques elles nous coûteront $88 de plus pour un total de $418 de plus pour une moto de type standard et $319 pour un total de $649 pour une sportive!!!


M Harbour et le gouvernement Charest ont pris sur eux de faire payer les motocyclistes, il est claire qu ils ne nous aiment pas. Je ne sais pas si vous le savez tous mais en 2007 lors des renouvellements des plaques la SAAQ à refuser de renouveler les plaques de certain type de supermotards, ces même motos qui pour avoir un droit d immatriculation avaient du passer une inspection de la SAAQ selon les lois de transport Canada et de la loie sur la sécurité routière. Pourquoi un véhicule une année est légale et l année suivante ne l est plus sans même avoir re-inspecter pour savoir si il n étais plus conformes?

Comble de ridicule M Habour nous dit que nous sommes chanceux au québec car nous payons moins cher que nos voisins, j ai fait une petite enquête qui n a rien de scientifique, j ai appelé chez trois de nos voisins les plus proche et je me suis fait faire des quotations pour savoir combien il m en coûterait,
si je demeurais au Vermont, il m en coûterait 37 de plaque, 708 assurances pour un total de 745,
au nouveau Brunswick ce serais 25 de plaque 982 d assurance totale de 1007,
en Ontario, dans la région de Toronto en plus sois à Oshawa, 42 de plaque et 1290 assurances total 1332, le tout taxes et assurances corporel incluses. Au quebec présentement je paye 320 plaques et 1210 assurasse pour un total de 1530, l an prochain il m en coûtera 1859, je m estime dans la moyenne du motocycliste, j ai 37 ans père de famille mais possède une des motos les plus difficile a assurer, une GSX1300R Hayabusa. Comme quoi on nous prend vraiment pour des valises ?

Il faut envoyer un message claire au gouvernement que nous       n acceptons plus de nous faire manger la laine sur le dos, nous devons tous nous unir et faire passer le message, appelez vos députés, ce sont NOS élus, envoyez des courriels au ministres des transport et à l opposition, il est temp d agir avant qu il ne sois trop tard.

Le 6 octobre ce tienderas une autre journée avec la colaboration du CAPM, FMQ, Motodirect.net et la Ville de Huntingdon, venez en grand nombre faire passer le message!

Desoler pour mon roman mais j'ai cette cause a coeur... plutot sur le coeur, j'en ai plus qu asser que le gouvernemaman vienne toujours piger dans nos poches sans scrupule pour des raisons futiles, la c est les motos,oui je suis motocycliste mais apres ca va etre quoi?, les Smarts sont trop petite donc dangeureuses, ils montent les plaques, si ca commence avec les motos c est certain qu ils vont s en servir comme juriprudence et n arrêteront pas là. Ce n est pas juste les motocyclistes qui sont concerné par ces hausses abusives mais tout les Québécois en fin de compte...

Daniel alias Varlo
Commentaire n°22 posté par Daniel Varlo le 30/08/2007 à 05h21
Mrs Gendron,

Je ne vous lance pas des fleurs ou le pot qui vient avec. La réalité est que, a mon avis  vos propos viennent d'un bon sens de l'analyse, du gouvernement actuel (de Mrs Jean Charest et des trous du culs qui appuient ses décisions (ou qui lui dictes les décisions à prendre),  au détriment  de la majorité des gens qui ne comprennet pas vraiment l'enjeux de ce qui se trame dans les coulisses du pouvoir. Nos sommes là,  présentement sur la route de la mondialisation, de l'établissement du gouvernement mondial, ce monstre imposteur  qui dictera la conduite aux États Nations. Ce qui semblait de la science-fiction il y a 10 ans devient la réalité aujourd'hui. Je souhaite qu'un homme comme puissent ouvrir les yeux des gens endormit , avec une drogue très puissante qu'est le contrôle de la pensé ou l'aliémation de la pensée ou je ne sais quoi ! Mais certaine personne vous aime dans vos propos car vous êtes vrai et vous êtes fort .
Commentaire n°23 posté par brouste@hotmail.com le 04/04/2009 à 04h04
Contact - C.G.U. - Signaler un abus