Recherche mot-clé

Images diverses

Jeudi 12 juin 2008 4 12 /06 /2008 02:40
Christiane Pelchat vient de prouver à la face du Québec que le Conseil du Statut de la Femme n'a plus sa raison d'être. Il doit être aboli. Les fonds publics méritent d'être mieux utilisés. Mme Pelchat démontre aussi que la figure féministe et militantiste des années 70 qu'elle représente incarne dorénavant le complexe du boomer fini et frustré de voir s'échapper le rêve de sa génération avec sa propre mort qui la guette au tournant de sa vie. Le rapport de 109 pages du Conseil du statut de la femme portant sur l'hypersexualisation véhiculée par les médias transpire l'angoisse et la crise existentielle.

L'hypersexualisation des jeunes n'est pas causée par les médias. L'Hypersexualisation médiatisée répond à une demande, même si celle-ci peut sembler injustifiée ou inquiétante. Mme Pelchat passe à tabac les médias qu'elle juge responsable de véhiculer des stéréotypes non-égalitaires. Elle dénonce - comme le faisait son mouvement extrémiste dans les années 70 - la sexualisation du corps des femmes, et veut que le Ministère de l'éducation sensibilise les parents à cette question par le moyen d'outils pédagogiques.

Ah! Les années 70 de Mme Pelchat où celle-ci étudiait au Collège Brébeuf à Outremont. Ah! Les années 70 où Mme Pelchat étudiait en sciences sociales à l'Université d'Ottawa. Les années où les boomers avaient une sexualité débridée sans frontière et sans le SIDA. Où les communes poussaient un peu partout en Californie et dans le Vermont. Où l'on pouvait fumer son joint allègrement sans se faire importuner par maman. Les années 70 où l'égoïsme d'une génération a troqué les familles nombreuses pour l'enfant unique, la pilule et la cohabitation!  Oui, merci beaucoup Mme Pelchat pour les lumières de votre génération rivée sur elle-même.

Le problème, Mme Pelchat, c'est que vos idéaux doivent malheureusement céder le pas et prendre place au Musée des horreurs. Tout comme le modèle québécois, vos idées sont devenues désuètes, et je dirais même plus, dangereuses parce que vous véhiculez vous-même des stéréotypes qui sont devenus ridicules.

Mme Pelchat, les seuls responsables de ce phénomène d'hypersexualisation des jeunes sont les parents. Voilà l'essentiel de mon rapport qui tient en deux mots: les parents. Chez nous, mes filles n'ont pas de nombril à l'air ni de paire de seins en évidence. Pourquoi? Parce que j'ai un tête sur les épaules et que je m'assume en tant que père (et j'oserais même dire - chef) de famille. Je n'ai pas besoin de blâmer les médias ou la connasse à Britney Spears pour constater la démission des parents et l'échec des valeurs familiales au Québec. Évidemment, ce discours ne vous plaît. Pour les féministes échevelées, ce discours des valeurs rattachées à la famille a toujours été suspect, et de droite.

Enfin, Mme Pelchat, vos commentaires sur le triste sort de Mmes Poirier et Nadeau de Radio-Canada constituent un monstre de démagogie. Parce qu'un homme est pressenti pour succéder à Nadeau, vous y constatez un complot masculiniste. Je vous croyais de plus de jugement et de discernement. Depuis quant la génitalité d'une personne a à voir avec les compétences d'une fonction de travail? Encore des stéréotypes que vous véhiculez envers les méchants hommes! Votre commentaire est aussi ridicule que celui de Jean Charest qui était fier et excité d'avoir nommé 50% de femmes à son Cabinet. Et la compétence là-dedans? Qu'est-ce que l'on en fait? Radio-Canada ne pourrait plus déplacer une femme sous le prétexte qu'elle est devenue une institution sacrée de par son sexe? En quoi cette prétendue supériorité féminine doit être prise pour acquis? En vertu de quoi la femme aurait plus de droit et de protection que l'homme? Un poste est devenu constitutionnalisé de par sa génitalité? Ridicule. Pour vous paraphraser : Tasse-toi ma tante Christiane, l'heure de la retraite a sonné !

Stéphane Gendron

Voici la porte-parole du féminisme des années 70:
Par Stéphane Gendron - Publié dans : huntingdon
Ecrire un commentaire - Voir les 14 commentaires - Recommander
Retour à l'accueil

Commentaires

À quand une femme sexy qui sait raisonner sans vouloir bosser?

On dirait que la notion de vouloir être sexy est affreuse pour les femmes qui cherchent à vouloir tout runner.

Euhhh Britney a bien fait de profiter de sa beauté: c'est son talent!
Commentaire n°1 posté par Labinette le 12/06/2008 à 13h53
MédiaT : Qui n'a rapport à une chose que moyennant un intermédiaire | Insertion médiate, insertion qui ne correspond PAS AVEC le point d'émergence de l'organe inséré.

Média(S) : Moyen de communication et de diffusion de l'information, quel que soit le support... Les entreprises ont des plan-médias.

Je crois qu'à la lumière de ces définitions prises du Littré nous pouvons plus facilement comprendre la responsabilité mais aussi la mince ligne sur laquelle tout ce débat fut supporté. Est-ce vraiment un problème de féministe finie? Non, je ne crois pas, au pire cela pourrait être du féminisme non renouvellé ou dépassé mais je vous pose la question M. Gendron faut-il couper l'arbre parce qu'un seul fruit est gâché? Et quest-ce qu'un fruit gâché au juste? Trop vieux? BAh! Voyons, on a le droit d'être vieux et mal adapté dans une société libre NON? Vive la diversité!!!!

Là où le bas blesse c'est lorsqu'une attitude "Sans Compromis" devient synonyme de déconstruction absolue. L'attitude "Sans Compromis" demande un jointement et une jonction avec la réalité. La DIS-Jonction nous appele à l'unisson dans le "dis" de la discussion. La facilité ne saurait fusionner deux attitudes opposées en une chanson à l'unissson.
Commentaire n°2 posté par philux le 12/06/2008 à 14h03
Chez nous le papa est le roi, moi la reine et les petits, prince et princesses.Chez nous aussi le nombril ne sera pas accepté.

Mistou a dit qu elle n acceptera pas le nombril pour sa fille même si elle très tôt montrait le sien.


Si ya tant de boutique de junior sexy ....pas pour rien.....des petite culotte avec la strape dans poulie pour enfant....ya des parents qui en achètent si ca se vend.......

La porte parole du féministe voulait se faire voir jcré ben.
Internet ......quesqu elle va faire .....du bla bla qui fait perdre du temps et de l argent!


Stéphane, et puis esque ca va être la politique ou nous revenir enfin à Tqs ????? C est du monde comme toi que je veux entendre.Ca manque !


Commentaire n°3 posté par anneso le 12/06/2008 à 15h23
J'ai souvenir d'un moment plutôt étange où une conaissance de mes enfants a bien voulu s'inviter à la maison un soir de fin d'année. Elle n'avait guère plus de 10 ans et étaiot moins vêtue qu'un poire ya du Super C!  Était-ce vraiment nécessaire que mes yeux puissent être en contact avec une page de magazine version juvénile?  Je ne crois pas, mais au moins ça m'a donné un exemple de l'indécrotable irresponsabilité parentale.

Comme je ne suis pas tellement accueillant de nature, je lui ai indiqué que nous avions d'autre chose à faire plutôt que de passer une soirée à l'entendre "corrompre" nos jeunes filles de 6-8 ans.  Elle a insité, ayant fort probablement été éduqué à l'école du fast-food et du nintendo.

Ok, elle ne semblait pas comprendre, collant à notre porte telle une gomme balounne rose.... Je lui ai simplement dit que je ne voulais pas qu'une petite guidoune pré-pubère vienne roucouler dans ma demeure!  Quelques heures plus tard je recevais un coup de téléphone de la mère de l'enfant-suçon...  Elle m'a hurlé par la tête un tas d'inepties et de reproches, me traitant même de "maudit parent irresponsable et démodé"  Un bel opéra populiste du XXIe siècle; où la mode et les enfants-rois font de beaux petits singes comercialisés...

Il n'y a pas de remède pour ce genre d'animaux affamés par une morale inexistante et une présence parentale famélique...

Etre parent, ce n'est pas juste se faire prendre en photo en famille chez Sears...  Il faudrait que certains sachent qu'ils habillent la stupidité à merveille, au point qu'elle parade  jusqu'à l'imbuvable, juste sous nos yeux paresseux...
Commentaire n°4 posté par maximilien le 12/06/2008 à 23h31
Maximilien, voilà qui résume tout. Nos jeunes sont victimes de l'incomptence et de la démission des parents. Hélas, trop souvent. Merci, Stéphane
Réponse de Stéphane Gendron le 14/06/2008 à 13h34
Curieusement, les publicités qui utilisent le plus le corps des femmes ces temps-ci s'adressent justement aux femmes: rasoirs, crèmes épilatoires, crèmes pour le corps, dessous sexy, etc.. Ça m'a même permis d'apprendre qu'une femme peut atteindre l'orgasme si elle choisie le bon champoing.
Surprenant que ces féministes n'aient pas créé au scandale à propos de l'annonce de VW ou une cliente agresse un vendeur.
Commentaire n°5 posté par Gilles Laplante le 13/06/2008 à 02h21
Atteindre l'orgasme avec le bon shampoing... Dommage que je perde mes cheveux! Stéphane
Réponse de Stéphane Gendron le 14/06/2008 à 13h35
Le machin du statut de la femme: quel étrange débilité!

Comment qualifier cette forme de névrose sociale devenue institution protégée?

Cette maladie d'être femme est, depuis toujours, une pleurnicherie médiatique insensée.

Question: quel est le pourcentage de lesbiennes à l'emploi de ce machin gouvernemental électoraliste? Madame Pelchat est-elle lesbienne?(question d'intérêt public).
Commentaire n°6 posté par Denis Deschamp le 13/06/2008 à 19h00
Non, Denis, Mme Pelchat n'est pas lesbienne. Je la connais personnellement. Elle demeure pas tellement loin de Huntingdon, dans le village voisin. Je la croise à la quincallerie Rona ici de temps à autres avec son mari, Serge Marcil, l'ancien député libéral du comté au fédéral. Ce sont de très bonnes gens dans le privé, mais j'avoue ne pas partager du tout la conception féministe de Mme Pelchat qui est demeurée figée dans les années 70. Il est vrai qu'une frange du mouvement féministe prône le lesbianisme prétextant que la relation entres femmes en est une exempte d'abus et de soumission. Mais Mme Pelchat ne fait pas parti de cet extrême.

Merci, Stéphane
Réponse de Stéphane Gendron le 14/06/2008 à 13h39
Les féministes, l'hypersexualisation ... les jeunes filles que l'on dit, à tort ou à raison, sous l'emprise de la sexualité, de l'image par rapport au corps, à la beauté... 

Selon moi, les féministes sont quelque peu dépassées... qui, en tant que femme aujourd'hui, veut être identifié de la sorte... qui est fière de porter ce titre... dans mon entourage ?  Personne !  Être féministe est-ce une école de pensée dépassée, ou du moins, qui n'a peut-être plus autant sa raison d'être diront les autres ...

L'hypersexualisation .. qui est le plus malheureux là-dedans... la petite fille qui a du plaisir à se sentir sexy et féminine... la femme adulte qui est outrée d'avoir cette image en miroir devant elle, ou l'homme que l'on dit si excité par la sexualité de la femme...  Car à en croire certains papiers sur le sujet, l'homme du 21e siècel tout de même, serait une bête incapable de maîtriser ses envies, ses pulsions... devant autant de charmedit féminin, j'oserais tenter juvénile....

Et si la féministe avait tort, et si la jeune fille exagérait et si la femme adulte se perdait dans cette optique dans un non-sens de ne pas vouloir céder sa place... on se retrouverait peut-être que dans un monde en manque d'immaturité, une passade à court terme chez des jeunes avides d'intensité, ....

Questionnement...

Ana


Commentaire n°7 posté par Anathynbe le 14/06/2008 à 05h20
Madame Pelchat n'est pas lesbienne. Bien! Faut croire que le fonction crée l'organe.

Défi:

Lire les recommendations du machin du status de la femme sans se foutre à poil, courrir de long en large dans le rues de Montréal en gueulant en boucle: voici mon modèle, le modèle à suivre. Yep!Yep!Yep!...(et être payé pour le faire).

On vit dans une époque merveilleuse(Reiser)
Commentaire n°8 posté par Denis Deschamp le 14/06/2008 à 18h27
Gilles Laplante ne crois pas ses mensonge avec la fille qui se lave les cheveux ....j avoue elle simulait bien.

Stéphane ton discours me plait moi et oui devrait être aboli parce que je ne vois pas à qui elle sert. Nous sommes tous des humains, homme,femme et enfant c est clair non ? 


Commentaire n°9 posté par anneso le 15/06/2008 à 04h03
FÉLICITATION Mr Gendron !!! vous avez bien dit ! juis à 110% daccord avec vous !!!!
Commentaire n°10 posté par David Léonard Bustamante le 16/06/2008 à 01h59
Salut Stéphane,
Vous avez entierement raison. Les parents sont responsables des agissements de leurs enfants. Quant à Mme Pelchat? Je n,ai rien a dire à son sujet. Elle ne mérite même pas que nous parlions d'elle. La plupart des médias qu'elle rend responsables de l'hypersexualisation sont dirigés par des FEMMES.
Commentaire n°11 posté par Jean Bottari le 16/06/2008 à 04h42
Je ne trouve pas que nous sommes dans une société dite hypersexualisée. Je trouve que des femmes exposent leur charmes et les exploitent. Et elles font bien si cela leur rapporte.

Stéphane, tu décris souvent "le culbécois" typique. Je trouve que dans cette sphère, tu en es un parce que tu parlais de Caroline Néron qui se déhanchait, qui s'habillait sexy et que tu la trouvais, je dirais "bandante". Je partage ta vision mais tu parles des deux côtés de la bouche quand tu parles ensuite d'hypersexualisation alors que tu rajoutes, par ton comportement, le gout aux autres femmes (et filles) de faire comme Caroline.

Comment peut-on parler d'hypersexualisation et saliver devant des femmes qui s'exploitent de manière intelligente, selon moi?
Commentaire n°12 posté par Labinette le 17/06/2008 à 16h42
Oui, Caroline Néron... bandante. Je ne m'imagine pas sincèrement avoir employé ce terme. Bien sûr, il faut faire la différence entre le cynisme et l'ironie. De plus, Caroline Néron est une adulte dans la trentaine avancée. On ne parle pas ici d'hypersexualisation de jeunes filles de 13 ans! Voillà pour les deux côtés de la bouche. Ma blonde peut très bien s'habiller à son avantage physique - elle est immenséement belle - mais c'est inapproprié pour mes filles minueres, et chez-nous, c'est tolérance zéro. Le débat sur l'hypersexualisation ne porte pas sur le comportement adulte mais celui des enfants - il me semble. Merci pour votre message. Stéphane
Réponse de Stéphane Gendron le 17/06/2008 à 17h28
Il est vrai que tu n'as pas employé le terme "bandante". C'est moi qui te place ces mots. Tu n'avais que sifflé. Et je te comprends! Caroline est très sexy, s'habille sexy et je l'admire pour cela parce qu'elle en tire son épingle du jeu de manière fort intelligente. Mais nous, comme femmes et nous, comme société, avons notre devoir d'inspiration. Je ne pense pas que ta douce s'habille sexy devant les enfants. C'est là où se situe la dichotomie: comment peut-on expliquer ensuite aux jeunes filles que nous, les grandes, avons droit de nous habiller de telle manière et que vous, les fillettes, n'y avez pas droit à cet habillement?

Comme je l'ai dit, je ne trouve pas que nous sommes dans une société hypersexualisée.

Nous, comme femmes, sommes des modèles aux jeunes filles.
Commentaire n°13 posté par Labinette le 17/06/2008 à 19h47
Bonjour à tous,  Je vois vos commentaires et je remarque qu'il y a 2 aspects à comprendre dans ce sujet.

L'hypersexualisation du coté morale de l'éthique de l'éducation de nos enfants sur les valeurs familiales que beaucoup de familles ont perdues et que beaucoup de monde se voit offusquer de voir les conséquences.

Et l'autre coté c'est la mode et le CASH ! Et aujourdhui le monde ont le CASH en tête, la liberté de tout faire, de tout montrer, à nimporte quel prix pour nimporte quel prix !

Le coté morale c'est prévenir au lieu de guérir !?
Le coté CASH c'est ca les conséquences de l'économie capitaliste sans règles ni lois dans quoi nous sommes !?

Alors payer dans la prévention ? OU payer en double pour réparer les dégats des conséquenses ?  ...PENSEZ-Y ?
Commentaire n°14 posté par Nadine le 19/06/2008 à 21h25
Dans les deux cas, on passe au cash comme société! Merci, Stéphane Gendron
Réponse de Stéphane Gendron le 19/06/2008 à 23h41
Contact - C.G.U. - Signaler un abus